Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au delà des mots, Maya Banks

Publié le par N&M

"-Je vais me retrouver avec une épouse déficiente qui ne pourra pas porter mes héritiers. Je sacrifie beaucoup de choses, au contraire. Je sacrifie tout." Graeme Montgomery

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au delà des mots, Maya Banks

Résumé: Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit de plus retardée mentale ? Inconcevable. Seulement un tel décret ne se refuse pas. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?

Mon Avis: J'ai adoré ce bouquin, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter ! Maya Banks arrive à nous accrocher avec l'histoire d'une fille qui apparaît déficiente, qui change beaucoup des livres qu'on a pour habitude de lire et où les dialogues sont vraiment importants ! Mais Maya Banks permet à Eveline, de pouvoir communiquer par d'autres façon que la parole et je trouve cela remarquablement bien écrit. Une fois qu'on a commencé le bouquin on ne peut plus le lâcher et on voit au fil du livre que la fille soit disant idiote et peut-être beaucoup plus intelligente qu'il n'y parait !

On s'attache beaucoup à Eveline dès le début, cette jolie fille qui n'entends plus et ne parle plus mais qui se résigne malgré tout à ce mariage qu'elle ne désire pas plus que les autres ( du moins au début ! ). Graeme, quand à lui, n'agit pas vraiment avec la haine qu'il aurait du/pu avoir vis à vis des Armstrongs. Je m'attendais beaucoup à ce qu'il déteste Eveline même en l'ayant vu et qu'au fil du roman il découvre (comme le reste du clan) qu'elle n'était pas responsable des actes de son clan mais dès le début il lui vaut une sympathie surement dû à sa "déficience".

En somme , c'est un roman que je vous conseille vivement et j'attends avec impatiente de vous faire découvrir mon avis sur le deuxième tome déjà sorti !

By Mimi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article