La Selection, Kiera Cass

Publié le par N/L/M

"- Dites-moi, Votre Altesse, comment gérez-vous une pièce remplie de jeunes filles éplorées?
- Je ne connais rien de plus déroutant! chuchote-t-il ses traits déformés en une expression de perplexité comique. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour inverser la tendance.

Voici l'homme qui va prendre en main le destin de notre pays; quelques larmes et il est pris de court. A mourir de r
ire. " America et Maxon

La Selection, Kiera Cass

Résumé: Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Mon avis: La première chose qui m’a attiré chez ce livre fut sa couverture. Elle m’a tout de suite accroché le regard avec sa couverture bleue, la magnifique robe de la jeune fille sur laquelle j’ai complètement flashé. Je me suis donc laisser tenter et je ne l’ai pas regretté ! L’histoire est aussi magnifique que la couverture. J’ai tout de suite adoré America ainsi que l’ambiance du bouquin, le style d’écriture… Je me suis très vite laisser absorber par l’histoire qui mêle le monde de la dystonie et celui de la télé-réalité avec beaucoup d’originalité. Je suis tombée sous le charme de Maxon (oued team Maxon depuis le départ !). Je me suis laissé emporter par la vie au château, aimant les amis d’America et en détestant ces ennemies. J’ai adoré m’imaginer les robes qu’elle portait et je me baladais dans les couloirs du château avec elle, cherchant à en savoir plus sur l’intrigue des Renégats. Les moments que j’ai le plus apprécié sont ceux qu’America et Maxon passent ensemble, notamment la première fois qu’ils sont seuls tous les deux dans le jardin. Ce fut donc un premier tome très réussi qui m’a donné envie de dévorer le deuxième dès que j’eu finis la dernière page !

 

________________

"- Je ne veux pas quitter tout cela.
- A moins que ma mémoire ne me joue des tours, répond Maxon, lors de notre première rencontre vous m'avez dit que ce palais était une cage. Avez-vous changé d'avis?
- Vous n'êtes pas très futé, parfois. Je ne parlais pas du palais Maxon. Je me contrefiche des robes luxueuses, de mon lit douillet ou, croyez-le ou non, des petits plats que préparent vos cuisiniers... Non, c'est vous. Vous que je ne veux pas quitter.
- Moi? Vous me voulez moi?
- C'est ce que je m'épuise à vous faire comprendre.
- Comment... mais... qu'ai-je fait?
- Je n'en sais trop rien. Je pense que nous serions bien ensemble.
- Nous serions parfaits ensemble, vous voulez dire.
Radieux, Maxon m'attire vers lui et m'embrasse à nouveau.
- Vous en êt
es sûre? Certaine?
- Oui." America et Maxon

La Selection, Kiera Cass

Résumé: ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES
ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dansla tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

 

Mon avis: Ce deuxième tome ne m’a absolument pas déçu. J’ai été très contente de retrouvé tous les personnages ainsi que les couloirs du château, la compétition… L’ambiance est cette fois un peu plus tendue à cause des attaques des Renégats qui sont de plus en plus fréquentes mais également l’avancée de la Sélection. On doute de l’honnêteté de certains personnages, notamment Maxon ou encore quelques sélectionnées. On est également tiraillé par le choix qu’America doit faire entre Maxon et Aspen et le suspense est au complet. Les moments que j’ai préférés sont encore une fois ceux entre America et Maxon, j’attendais chaque fois avec impatience le moment où ils se retrouveraient seuls. L’intrigue des Renégats se développe de plus en plus ainsi que la Sélection qui devient de plus en plus intense. Dans ce deuxième tome, je me suis rapprochée de la reine, l’appréciant de plus en plus au fil des pages. Les costumes et la vie au château m’ont de nouveau fait rêver et on sent que le prochain tome sera explosif…

 

_______________________

"- Est-ce que... est-ce que cela vous répugne ? me demande-t-il d'une voix nerveuse.
- De quoi voulez-vous parler ?
- Les cicatrice sur mon dos.
- Maxon, vous avez pris des coups de fouet aussi à cause de moi, et pour cette raison je vous aime d'avantage encore.
Un instant, il suffoque.
- Qu'avez-vous dit ?
- Je vous aime.
- Vous pouvez le répéter, s'il vous plaît ? C'est juste que...
- Maxon Schreave, je vous aime... Je t'aime.
- Et je vous aime, America Singer. De tout mon
cœur, je t'aime." Maxon et America

La Selection, Kiera Cass

 

Résumé: UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE


Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...



Mon avis: Ce dernier tome fut magique. Je l’ai tout simplement dévoré. On retrouve toute l’intrigue de la Sélection qui devient de plus en plus tendue et celle des Renégats est à son summum. On découvre tous les secrets que cache le règne du roi ainsi que tout le système des castes. On a également un grand changement de la part de Céleste qui fait énormément plaisir et les filles qui se rapprochent malgré les tensions que la Sélection provoque. Les moments entre America et Maxon sont de plus en plus intenses, surtout le moment de la danse sous la pluie sur le toit qui est mon moment préféré. On attend le choix de Maxon avec énormément d’impatience et le suspens dure jusqu’à la fin. J’ai trouvé que ce dernier tome était plus chargé en émotions que les autres et clôture à merveille cette incroyable série.

 

By Kayla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il faudrait que je pense un jour à commencer cette série !<br /> Elle a l'air génial et les couvertures son superbe !
Répondre
N
Oui tu devrais vraiment ! La série vaut réellement le coup =)<br /> #Kayla