Demon Inside, Parker Blue

Publié le par N/L/M

"C'était étrange comment, avec de simples mots, Maman pouvait me donner l'impression d'être de nouveau une enfant non désirée. Non, non, non... Elle ne pouvait me donner cette impression que si je la laissais faire. Et j'étais déterminée à ne plus la laisser faire. J'avais mon chez-moi à présent... un travail, des amis. Je n'avais plus besoin d'elle."  Val

Demon Inside, Parker Blue

Résumé: Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas ...comment dire .. habitée par un démon.
Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.
Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez moi Buffy, et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale ... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste - t - il à part les rejoindre ?


Mon avis: J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je me suis facilement identifiée à Val et j’ai trouvé qu’elle faisait une équipe de choc avec Croc dont j’adore l’humour (il m’a fait penser au chien dans Men In Black mais chuut…). Je suis également tombée sous le charme du beau Dan. L’intrigue était intéressante et j’ai trouvé que les actions du livre se suivaient bien, le suspens, l’humour et les émotions étaient également au rendez-vous.

 

***

"Croc ricana.
POUR UN MEC QUI NE VEUT PAS DE TOI, IL M'A L'AIR AFFREUSEMENT JALOUX.
Je soupirai."
Croc et Val.

Demon Inside, Parker Blue

Résumé: Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "

Mon avis: (A venir)

***

«Je t'aime, tu sais.» Shade.

Demon Inside, Parker Blue

Résumé: L'Encyclopedia Magicka n'a toujours pas été retrouvée. Vampires et démons de tout poil sont prêts aux pires exactions pour mettre la main dessus.

Pour éviter que San Antonio soit à feu et à sang Val Shapiro et Croc, son chien-démon, doivent absolument débusquer le voleur de l'ouvrage... et lui faire payer son crime. Mais Lola, le démon qui habite Val, ne l'entend pas de cette oreille...


Mon avis: (A venir)

By Kayla.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article